La conformité n’est pas seulement une obligation, c’est la clé d’une industrie cosmétique éthique et sûre.
ANAÏS DONADU, consultante en affaires réglementaires cosmétiques et fondatrice de AD CONSEILS.
Diplômée d’un BTS Esthétique et cosmétique, je découvre la cosmétologie et décide de suivre la Licence professionnelle de management de la cosmétique et de la chimie fine à la faculté de Saint Jérôme à Marseille.
Diplômée de la Licence Professionnelle, je démarre ma carrière comme assistante réglementaire cosmétique auprès d’un toxicologue.
Par la suite, j’intègre une entreprise spécialisée dans les produits de manucure, pédicure et prothésie ongulaire en tant que chargée des affaires réglementaires.
C’est en constatant les difficultés pour une marque de cosmétique d’obtenir de l’aide dans le développement produit sur l’aspect réglementaire que je décide en 2017 de lancer mon entreprise pour accompagner et soutenir chaque personne qui souhaite lancer et pérenniser sa marque de cosmétique.
En dehors de ma passion pour l’industrie de la cosmétique, je porte depuis toujours un engagement fort pour l’environnement et la protection animale.
Il m’a donc semblé logique de pouvoir aider à mon échelle et par l’intermédiaire de mon entreprise une association.
C’est pourquoi depuis 2022, AD Conseils est labellisée 1% pour les animaux et soutient les actions réalisées par l’association Youcare pour l’environnement et la protection animale.